ACTUALITES

Haïti/Justice : L’ex servante Ginette Lundy est manipulée, estime l’ancien sénateur Carl Murat Cantave


L’ancien sénateur Carl Murat Cantave qui n’a pas répondu au rendez-vous du parquet le lundi 6 Juin 2022, qualifie de mensongers les propos de son ancienne servante Ginette Lundy. Selon l’ancien élu de l’Artibonite, cette dernière aurait été manipulée par des opposants politique qui, dit-il, veulent l’affaiblir sur le plan politique. Il invite ses derniers à changer de stratégie.
 
De 2012 a date, ça fait 10 ans depuis que Ginette Lundy, sexagénaire travaille chez nous et est même considérée comme un membre à part entière de la famille, a précisé l’ancien sénateur Carl Murat Cantave. Les yeux à peine en larme, il indique avoir été stupéfié d’entendre les allégations de celle qui était pendant une longue période de temps sa protégée, sa mère, sa sœur qui s’occupe de sa maison et de son ventre. 
Dans un premier temps tout se déroulait très bien, souligne l’ex parlementaire jusqu’à ce que ma femme vienne s’installer. Depuis lors, il précise avoir commencé à enregistrer des modifications dans le comportement de Ginette Lundy devenant, fait-il remarquer, de plus en plus hystérique. « Elle se chamaillait presque tout le temps avec les autres travailleuses de maisons et n’avait aucun respect pour ma femme », a souligné Carl Murat Cantave. 
 
L’ancien sénateur de l’Artibonite indique avoir révoqué à plusieurs reprises la servante qui aujourd’hui l’accuse de l’avoir giflé. « Sur la vie de mes enfants, je n’ai jamais gifle la dame et des témoins peuvent en témoigner », a déclaré l’élu a la 50ème législature.  
 
L’attitude affichée par Ginette Lundy compréhensible, a en croire les propos de l’ex sénateur. « Elle a été manipule par des opposants politiques dans le but de me nuire politiquement, économiquement, socialement. », indique M. Cantave qui cite nommément l’homme de loi, maître Arnel Remy et le militant politique, Ti Youry, ainsi connu, qui dans un extrait sonore qui devient virale sur les réseaux sociaux confirme que son ancienne servante est montée contre lui. 
 
Carl Murat Cantave révèle avoir même été menace de kidnapping par sa servante qui s’est présentée comme une proche des bandits armes de Martissant. Des menaces qui avaient été proférée suite au refus de la laisser dissimuler à la maison un jeune homme qu’elle a présenté comme son fils mais qui avait des soucis graves ajouté au fait qu’à la maison. « J’avais ma fille presque dans la même tranche d’âge ». 
 
A ces adversaires politiques, l’ancien sénateur les invite à rompre leur tentative, visant à salir sa personnalité. Carl Murat Cantave souligne en passant que la notoriété qu’il jouit dans le département de l’Artibonite est la résultante de ses bonnes actions et de sa proximité avec les habitants. Il les encourage à suivre son exemple au lieu de lui en vouloir.
 
Soulignons, qu’entretemps, le parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a, une nouvelle fois, convoqué le parlementaire pour une date ultérieure.
 

Partagez l'info
Lire aussi:  Déclaration conjointe de la conférence de Nairobi entre le Kenya, Haïti, La Jamaïque et Les États-Unis

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading