SOCIETE

Haïti/Kidnapping : Une militante des droits humains enlevée à Port-au-Prince

Dans la soirée du Vendredi 3 Décembre, Novia Augustin, l’une des figures de proue dans la lutte pour l’émancipation des femmes a été enlevée par des hommes lourdement armés non identifiés.

La nouvelle fait le tour des réseaux sociaux. Le secteur des droits est frappé par la machine infernale du kidnapping. La défenseure des droits des femmes, Novia Augustin a été enlevé au cours de la soirée du vendredi 3 Décembre 2021. La présidente de l’Organisation Refuge des Femmes d’Haïti et de la Fédération des Organisations de Femmes pour l’Égalité des Droits Humains (FEDOFEDH) se trouvait à Delmas 75 quand elle a été attaquée puis enlevée. 

Madame Novia Augustin est reconnue pour ces multiples interventions où elle ne rate jamais l’occasion de faire la promotion des droits des femmes et les encourage à participer dans les affaires publiques de l’État à tous les niveaux. Mais, par-dessus tout, la défenseure des droits humains invite toujours cette catégorie sociale à prendre conscience de leur poids électoral et à se former davantage.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti-Société : La Fondation DAMABIAH bientôt 18 ans au service de la Communauté

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading