POLITIQUE

Haïti-Insécurité : La multiplicité des légions illégalement armées s’ensuit de l’acquiescement et de la désinvolture du gouvernement Ariel Henry supporté par des malfrats nationaux et internationaux

L’expansion et l’élargissement des gangs armés sont constatés par tous et toutes se souciant de cette situation.

Personne n’est obligé de se casser la tête pour voir et comprendre que la montée outrée de l’insécurité est le tour de passe-passe de monsieur Ariel Henry et consorts.

En effet, il va falloir s’imbiber dans les spécificités des actes du gouvernement pour percevoir le jumelage existant entre ce dernier et les gangs armés. Car cet accouplement est renforcé à chaque fois qu’il y a lieu d’un débat sur l’intervention d’une force armée étrangère. Alors, peut-on espérer un changement de la situation ?

Du coup, on se permet de répondre pour dire : cette situation de catastrophes sociaux de diverses formes, mais surtout l’insécurité publique provoquée et instituée par l’État, peut changer moyennant que tous les concitoyens patriotes se tiendront le désir et le devoir de se faire passer chacun d’eux comme révolutionnaire.

Pour ce faire, la population haïtienne doit s’entendre inclusivement à une éventuelle désobéissance civile visant à forcer la démission d’Ariel Henry et organiser une conférence nationale pour instituer un gouvernement de salut public constitué d’hommes et de femmes intègres, dans la société, ceux que leurs noms ne sont pas impliqués dans les dossiers frauduleux de la république.

Lire aussi:  Haïti-Société : Tous ensemble contre la dictature

Ainsi, il est urgent, il faut le faire illico, sinon se serait trop tard. Trop de personnes sont décapitées, guillotinées, calcinées et humiliées, dans divers coins du pays, par des criminels et escamoteurs outranciers. Enfin les haïtiens, sans doute, ne peuvent plus demeurer dans cette atrocité qui se perdure trop déjà. On doit se rebeller immédiatement pour éviter le pire.

Pierre Holydson BAPTISTE, le Fils du Saint.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading