ACTUALITES

Haïti/Importation illégale d’armes à feu et de munitions: Pointée du doigt, la Natcom se défend

La semaine écoulée l’opinion publique était asservie d’informations relatives à une importante saisie d’armes et de munitions à la douane de Port-au-Prince. Pointée du doigt, les responsables de la compagnie de téléphonie mobile Natcom ont apporté un démenti formel et exigent que l’Administration Générale des Douanes fasse la lumière sur ce dossier.

Dans les premiers moments de la découverte des armes et munitions à la douane de Port-au-Prince, certains avaient commencé à faire circuler sur les réseaux sociaux des textes indiquant que la cargaison appartenait aux responsables de la compagnie de téléphonie mobile Natcom S.A.

Soucieux de son image et de la relation qu’elle entretient avec l’État haïtien et sa clientèle, la Natcom qualifie de fallacieuses les allégations la liant au trafic d’armes et de munitions.

« La Direction Générale de la Natcom a appris dans la plus grande stupéfaction qu’en date du 14 Juillet 2022, un tweet publie sur les réseaux a fait état de sa prétendue implication dans une affaire de trafic illégal d’armes à feu et qui auraient été découvert par l’Administration Générale des Douanes (AGD) », a écrit dans une note de presse le service des relations publiques de la compagnie.

Lire aussi:  Avec les plans Crazy Data, la Natcom fait le bonheur de la jeunesse haïtienne 

La Nationale Telecom S.A dément les allégations et empresse les responsables de l’AGD de l’adresser une correspondance sur les faits qui lui sont reprochés.

Soulignons que la compagnie NATCOM est un consortium, créé en avril 2010, entre le Groupe de Télécommunication Viettel (60%), une filiale de l’armée vietnamienne et la Banque de la République d’Haïti (40%). Il a intégré le marché haïtien dans le but de révolutionner le secteur des Télécommunications en Haïti, depuis le lancement de ses services sur le territoire, le 7 septembre 2011.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading