Justice

Haïti/Grève des greffiers : Entre satisfaction et dénonciation, l’ANAGH maintient son mot d’ordre

Dans une note publiée ce lundi 18 Avril et acheminé via WhatsApp à la rédaction du journal en ligne « La Question », les dirigeants de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens ont opté pour le maintien de leur mouvement de grève. Ces derniers déplorent le comportement des autorités qui, à environ une semaine depuis le lancement de la grève, n’ont rien fait pour satisfaire les revendications des greffiers et des commis parquets dans le pays.

La grève des greffiers visant à réclamer de meilleures conditions de travail et un salaire raisonnable se poursuit dans le secteur judiciaire haïtien. C’est ce qu’a fait sa ce lundi à travers une note signée du président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), Maître Martin Aîné. Il en a profité pour saluer le courage des greffiers des 18 juridictions du pays qui, fait-il valoir, continuent de bien tenir le flambeau de la résistance. Toutefois, Maître Aîné, dit déplorer le mutisme des autorités judiciaires qui n’ont même pas essayé de dégager une issue à la crise.

Lire aussi:  Haïti/Drame : Tué dans le crash, l'Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) pleure son départ

« ANAGH déplore qu’une semaine après le lancement de ce mouvement, le Ministre de la justice et de la sécurité publique (MJSP) ainsi que le Gouvernement ne parviennent à donner aucune réponse concrète aux revendications des Greffiers et les Commis Parquets de la république. Face à cette situation, elle se voit obliger de maintenir le mot d’ordre de grève jusqu’à ce que des avancées réelles soient constatées dans les pourparlers entre ces deux instances », peut-on lire dans la note.

Soulignons que dans leurs multiples interventions médiatiques, les responsables de l’ANAGH n’ont cessé de réclamer de meilleures conditions de travail et un salaire raisonnable pour ses membres.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading