Haïti-gouvernance : Le MOHFREC exige le départ immédiat suivi d’arrestation de Jovenel Moïse et consorts

Le mouvement des haïtiens de France pour le respect de la constitution (MOHFREC) a, dans une note acheminée à la rédaction de La Question News, partagé son indignation et ses vives préoccupations face aux actions antidémocratiques entreprises par le régime de facto contre la population Haïtienne. Basés dans la métropole française, les tenants de cette structure confirment donc leur plein soutien à toutes démarches citoyennes qui favoriseraient le départ et l’arrestation du président de facto et ses plus proches conseillers.
Le MOHFREC dit constater l’entêtement de Jovenel Moïse à garder le pouvoir par la force des armes en dépit de l’expiration de son mandat quinquennal, le 7 février 2021.
« La violation de l’article 134-2 constitue une mesure dérogatoire au principe posé à l’article 134-1 de la constitution amendée de la république », fait remarquer le MOHFREC qui dit NON à un éventuel retour de la dictature en Haïti.
En plus de la concentration des trois (3) pouvoirs aux mains d’un seul homme, le MOHFREC dénonce également les violences et les crimes organisés au plus haut niveau de l’état pour mater les revendications populaires et démocratiques.