EDUCATION

Haïti-Éducation : Des lauréats nationaux bientôt récompensés par la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti (FACCH)

Dans un contexte où l’avenir du système éducatif haïtien est menacé, la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti (FACCH) compte apporter son support inconditionnel dans le but d’encourager et primer l’excellence. Six (6) lauréats des examens officiels déroulés à l’échelle nationale seront bientôt récompensés respectivement au niveau fondamental et secondaire, à raison de trois (3) lauréats par niveau.

Deux semaines après avoir honoré les dix finalistes de la première édition du concours de textes autour du génie de l’empereur Jean-Jacques Dessalines, la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti (FACCH) jette son dévolu sur le système éducatif haïtien, miné par des obstacles majeurs. 

Dans cet ordre d’idée, la Fondation ALMA, dirigée par le Pasteur Alcéro Marc Arthur, entend décerner des primes de l’excellence aux trois lauréats nationaux aux niveaux de la neuvième (9ème) année fondamentale et du nouveau secondaire (NS4). 

Cette initiative de la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti (FACCH) vise à encourager les jeunes écoliers haïtiens qui, dans les conditions que l’on sait, ont consenti d’énormes sacrifices au niveau éducatif pour atteindre le sommet dans les examens officiels.

Ainsi donc, la Fondation ALMA, supportant les premiers concernés, dévoile son engouement pour encourager la bonne marche du système éducatif haïtien, en proie à de graves difficultés pour encadrer les apprenants en dépit de leurs nombreux efforts. 

Trois (3) lauréats au niveau de la neuvième (9ème) année fondamentale et trois (3) autres au niveau du secondaire (NS4) seront prochainement honorés à l’échelle nationale par la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti.

« La Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti se fait le devoir d’accompagner nos jeunes frères et sœurs haïtiens qui n’ont que l’éducation comme unique porte de sortie honorable pour gagner dignement leur vie « , s’est exprimé le Pasteur Alcéro Marc Arthur, PDG de la Fondation, en présence d’Énika Charles qui fait office de secrétaire de ladite Fondation.

Lire aussi:  Haïti - Éducation: Inauguration du lycée technique et professionnel Joseph C. Bernard

« La FACCH se lance d’emblée dans la bataille pour encourager la bonne marche du système éducatif en Haïti.

Le Pasteur Alcéro Marc Arthur qui dirige les entreprises funéraires et la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti décide d’encourager les jeunes à croire et persévérer dans l’éducation », a fait savoir Énika Charles.

Entre autres primes, les récipiendaires recevront des ordinateurs portables, des tablettes numériques, et des livres, selon les précisions du PDG de la Fondation, le Pasteur Alcéro Marc Arthur, aux micros des journalistes, au cours d’une conférence de Presse tenue ce lundi dans les locaux de ladite Fondation.

« Notre vision est d’aider nos frères et sœurs haïtiens dans quelque soit le domaine et aussi loin que l’on puisse arriver, en vue de leur permettre d’améliorer leur condition de vie précaire », a laissé entendre le président directeur général de ladite Fondation, le Pasteur Alcéro Marc Arthur. 

Il s’agit pour les responsables de la Fondation de stimuler les apprenants haïtiens, les encourager à se former davantage, afin d’améliorer leur performance au niveau éducatif en visant l’excellence.

Parallèlement, la FACCH envisage de procéder sous peu à la distribution de kits scolaires à des écoliers un peu partout à travers la région métropolitaine, en vue de soulager des parents à très faibles revenus et leur permettre de faire face aux exigences de la rentrée des classes.

Partagez l'info

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading