Justice

Haïti/Drame: Situation critique à la prison civile des Cayes, 9 prisonniers décédés

Lors d’une conférence de presse donnée le lundi 21 Juin dernier, le commissaire du gouvernement de la ville des Cayes, Ronald Richemond, a lancé un cri d’alarme relatif aux mauvaises conditions de vie des prisonniers incarcérés à la prison civile de la quatrième ville du pays. Il a, par ailleurs, annoncé le décès de neuf (9) d’entre eux.

Surpeuplement, malnutrition sont, entre autres, les causes de ces décès, à en croire le chef de la poursuite dans la juridiction des Cayes, Maître Ronald Richemond. Avec 80 prisonniers par cellule pour un total de 900, la prison civile des Cayes est plein à craquer. Dans une période où il fait très chaud cela peut tout aussi avoir des conséquences sur la santé des détenus, a fait remarquer le commissaire du gouvernement cherchant à déterminer les causes exactes des 9 décès enregistrés.

Il manque d’eau, de nourriture, se plaint Ronald Richemond appelant les autorités étatiques et les acteurs de la société civile à se soucier du sort des prisonniers. Selon le chef du parquet, la prison civile des Cayes reçoit des détenus en provenance de 5 juridictions.

Partagez l'info
Lire aussi:  Trafic de stupéfiants : Plus de 700 grammes de marijuana saisis suivi de 6 arrestations

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading