POLITIQUE

Haïti/Dossier Jovenel Moise : Recherché pour son présumé implication dans l’assassinat, Joseph Félix Badio sort de son silence et déclare la guerre à ses ennemis

Dans une bande sonore diffusée le mercredi 26 Octobre 2022 et qui devient viral sur les réseaux sociaux, le présumé tête pensante de l’assassinat du président Jovenel Moise se dit disponible et disposé à répondre aux questions de la justice. Joseph Félix Badio en a profité pour tirer à boulet rouge sur certaines personnes qui le tient pour responsable de cet assassinat. En outre, Il qualifie de document politique le rapport partiel produit par la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Apres avoir sommé trois animateurs d’émissions radiophoniques à savoir Garry Pierre Paul Charles de (SCOOP FM), Pierre Esperance (RNDDH), Esaü César et Loucko Désir de l’émission « Matin-Débat » sur les ondes de la radio Eclair pour diffamation, le présumé auteur intellectuel de l’assassinat du président Jovenel Moise sort de son silence. Dans une bande sonore de plus d’une vingtaine de minutes, Joseph Félix Badio se dit prêt à affronter ceux et celles qui continuent de diriger les feux des projecteurs sur lui attestant qu’il soit trempé jusqu’aux os dans l’assassinat du président Jovenel Moise dans la nuit du 6 au 7 Juillet 2021, en sa résidence privée, à Pèlerin 5, commune de Pétion-Ville. De manière subtile, le présumé auteur intellectuel a également évoqué la possibilité que l’ancienne première dame et d’autres proches de l’ancien président puissent beaucoup plus à dire dans une confrontation directe.

« Ceux et celles qui avaient annoncé la mort de Jovenel Moise sont dans le pouvoir au côté du premier ministre Ariel Henry. Ils sont directeurs généraux, ministres, secrétaires d’état, entre autres », indique Joseph Félix Badio qui parallèlement qualifie de document politique monte de toute pièce le rapport partiel produit par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) suite à l’assassinat crapuleux du 58ème président de la république d’Haïti. Ledit document, a-t-il précisé, est truffé de fausses adresses et de déclarations mensongères. Joseph Félix Badio exprime même sa volonté de passer aux arrêts celui ou celle qui a conçu le rapport.

Lire aussi:  Coup d'état en 1991, un croc-en-jambe à la démocratie haïtienne naissante

S’agissant des noms susmentionnés dans le texte, le présumé assassin croit opportun pour ces derniers de se présenter par devant la justice pour justifier les propos qu’ils ont l’habitude prononcés sur les ondes concernant sa personne. Joseph Félix Badio se dit prêt à entreprendre une telle voix. Selon lui, tous les médias qui ont l’habitude de collaborer avec le directeur exécutif du réseau national de défense des droits humains (RNDDH) contribuent à le détruire.

À en croire ses propos, Badio se dit prêt pour la guerre qu’importe les conséquences. « On évite pas la guerre. Lagè a vini m ap pran l », a déclaré l’ancien cadre du ministère de la justice et de l’ULCC. Quant à Pierre Esperance, il lui a lancé cet avertissement « Kanta ou Pierre Espérance mouch gen pou swiv ou si w pa ka pwouve sa w ap di yo. Tout medya kotew pase konplis nan lanmò Jovenel. Rezilta pap twò lwen».

Notons que pour plus d’un cette réapparition soudaine du fugitif sur la scène politico juridique ne vise qu’à détourner les esprits des citoyens sur les véritables problèmes liés à la suppression de la subvention des prix des produits pétroliers, la misère et l’insécurité qui fait rage partout dans le pays.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading