Justice

Haïti/Dossier Jovenel Moïse : Ariel Henry doit être aux bancs des accusés, croit Daniel Foote

L’assassinat du président Jovenel Moïse continue dans les couloirs de la presse locale et internationale, près de quatre (4) mois après. En effet, lors d’une interview accordée à la chaine CBS Mornings, l’ancien envoyé spécial du département d’État américain, Daniel Lewis Foote, a évoqué la nécessité pour l’actuel PM a.i de répondre aux accusations portées contre lui.

Il n’est pas un secret pour personne, les preuves l’attestent, le premier ministre Ariel Henry était en contact direct avec l’un des suspects numéro 1 dans l’assassinat du chef de l’État, Jovenel Moïse, le 7 Juillet dernier. Les relevés des appels passés la nuit du meurtre entre le Ariel Henry, non encore installé comme premier ministre et Jean Joseph Badio peuvent en témoigner. 

Se basant sur ces révélations, le diplomate Daniel Lewis Foote croit que le premier ministre doit se mettre à la disposition de la justice. Il a exprimé cette position alors qu’il accordait une interview avec la chaine américaine, CBS Mornings. 

Lire aussi:  Haïti/Trafic de Stupéfiant: Une femme arrêtée dans le Nord par le BLTS, une arme et un véhicule saisis

Notons que le Dr Ariel Henry suite à son invitation au parquet de Port-au-Prince pour répondre aux questions du commissaire du gouvernement, Berdford Claude a usé de son influence pour révoquer ce dernier. Rénald Lubérice, secrétaire général du conseil des ministres, Maitre Rockfeller Vincent, ministre de la justice et de la sécurité publique reconnus comme des proches du président assassiné ont subi le même sort.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading