CULTURE

Haïti/Culture : 600 ans au rythme des grands ténors, c’est le 9 Juillet dans la ville des Gonaïves

Dans le département de l’Artibonite le grand rendez-vous avec l’ambiance est fixé pour le 9 Juillet prochain avec le Team Perfect, qui va organiser la première édition de Perfect Fest pour marquer les 600 années de fondation de la ville. Plusieurs artistes, groupes musicaux locaux, nationaux et internationaux de différentes tendances sont au menu. Une pléiade de DJs y sont également programmés.

Réussir en grande pompe cette festivité avec une pléiade d’artistes et des grands ténors de la musique haïtienne, c’est le pari que s’offre les responsables du Team Perfect, dirigé par le célèbre entrepreneur Charles Chelton, passé de présentation. Pour une grande première s’en est une et les initiateurs annoncent la couleur avec la présence des groupes de tendances Compas et racines dont T-Vice, Kreyol la, Mass Konpa, Koudjay. Des artistes de renoms dont Roody Roodboy, Mirla, Marshelle, Djino et Team Perfect vont performer au village des Dattes, dans la soirée du 9 Juillet, afin que ce jour reste incarné dans les esprits en attendant la deuxième édition de Perfect Fest prévue à la même date pour l’année 2023, à  l’occasion de l’anniversaire des 601 années de fondation de la ville des Gonaïves. Plus d’une dizaines de DJs locaux et nationaux y sont aussi attendus.

Lire aussi:  Haïti/Culture : Fête des morts (Gede) et la Toussaint célébrées malgré tout

Une programmation très chargée pour une animation de tonnerre accessible a seulement 750 gourdes, à l’avance. A moins de deux semaines de la réalisation du festival, les initiateurs invitent les différents sponsors à se joindre à eux en vue de la réussite pleine et entière d’un tel événement.

Côté sécurité, toutes les dispositions ont déjà été prises. Les autorités policières départementales ont déjà été informé de la tenue du festival afin que le grand public gonaïviens et les visiteurs en provenance de partout puisse s’amuser en toute quiétude, indiquent les responsables du Team Perfect.

Gonaïves est une ville hautement historique. Ce festival se veut également un prétexte pour vendre ses atouts et faire découvrir aux nombreux visiteurs ses sites touristiques et historiques.

Sur le plan économique, Perfect Fest sera l’occasion pour les commerçants petits et grands de profiter de la présence de milliers de participants dont la plupart devront sans doute s’installer pendant quelques jours avant et après les événements pour profiter des atouts de la ville.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading