Justice

Haiti/Corruption: Deux (2) anciens PM et un (1) exdéputé invités au cabinet d’instruction

Dans une ordonnance publiée, ce jeudi 3 Janvier 2024, le juge instructeur Al Daniel Dimanche, invite l’ancien député d’Ennery, Cholzer Chancy, les anciens premiers ministres, Claude Joseph et Jacques Édouard Alexis à comparaitre en son bureau, le lundi 8 Janvier prochain. Ils sont accusés de complicité de corruption, selon un rapport émis par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Le juge Al Daniel Dimanche poursuit ses aventures dans la poursuites des hauts dignitaires de l’État épinglés dans des dossiers de corruption révélés dans un rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). Précedemment, les nommés Kington Louis (actuel coordonateur de la commission d’administration du CNE) et l’ancien président provisoire, Jocelerme Privert ont été, entre autres invités à répondre aux questions du juge d’instruction relatives aux accusations de détournement des matériels du Centre National des Equipements (CNE).

L’ancien président de la chambre des députés, Cholzer Chancy, les anciens premiers ministres Claude Joseph (présidence de Jovenel Moïse) et Jacques Édouard Alexis (présidence de feu René Garcia Préval) viennent d’allonger la liste contenant déjà plus d’une trentaine de personnes appelées à comparaitre par devant le cabinet du juge Al Daniel Dimanche.

Partagez l'info
Lire aussi:  Pétion-Ville/Insécurité: Le juge Jean Wilner Morin sauvé de justesse d'une attaque armée

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading