Justice

Haïti/Corruption: Cholzer Chancy derrière les barreaux, le juge dit disposer de preuves irréfutables

Le juge Al Duniel Dimanche a ordonné le lundi 22 Janvier 2024, la mise en dépôt de l’ancien député d’Ennery, Cholzer Chancy. Il a menti lors de sa première audition,a indiqué le magistrat.

La justice haïtienne est définitivement décidée à tracer un bon exemple sur les corrompus endémiques.

Il faut le dire haut et fort, les démarches du juge Al Duniel Dimanche relatifs au dossier de corruption au Centre National des Équipements (CNE) commencent évidemment à changer de phase avec surtout l’arrestation de l’ancien député d’Ennery, Cholzer Chancy.

L’ex président de la chambre des députés a menti lors de sa première audition, indique le magistrat. Il avait déclaré n’avoir aucun lien au CNE, indique le juge instructeur qui, plus tard allait découvrir, qu’Emmanuel Olivier (un neuveu de l’ex parlementaire) occupait un poste de responsabilité au sein du Centre. Les temoignages de plusieurs employés de l’institution confirment les faits, indique le juge Al Duniel Dimanche.

Lire aussi:  Haïti/Justice: Un ex sénateur de l'Artibonite plus que jamais dans la tourmente

Entre-temps, la sortie de l’ordre de l’ancien député d’Ennery serait incarcéré au commissariat de Pétion-Ville, selon certaines sources. Des agents de la DAP ont tenté de l’escorter vers une prison de la Capitale au cours de la journée du 22 Janvier, mais ils n’ont pas pu, a-t-on appris.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading