Justice

Artibonite-Justice: Mandat d’amener contre l’ancien Sénateur Youri Latortue

L’ex-sénateur Yourry Latortue devait répondre à l’invitation du juge instructeur Louima louidort, le vendredi 19 janvier 2024. Il ne s’est pas pas présenté au TPI en raison de l’insécurité, informe son avocat. Le magistrat a décerné un mandat d’amener contre l’ancien parlementaire le même jour.

L’ancien président du Sénat de la République est accusé de complicité d’assassinat, complicité d’incendie du TPI des Gonaïves, association de malfaiteurs, faux et usage de faux.

Youri Latortue devrait être entendu dans le cadre du dossier impliquant Aboulò et Addy, deux membres du parti AAA, arrêtés en mai dernier. Une arme à feu qui serait la propriété de la compagnie de sécurité de l’ancien parlementaire a été retrouvée entre les mains du nommé Aboulò.

Toujours dans le cadre de ce dossier, un mandat d’ amener a été émis également contre le chef des opérations de la compagnie «National Security» , Patrick Vladimir Bourdeau pour complicité, faux et usage de faux et assossiation de Malfaiteurs, informe la presse locale.

Lire aussi:  Haïti/Justice: Un ex sénateur de l'Artibonite plus que jamais dans la tourmente

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading