SOCIETE

Haïti/Assassinat d’un syndicaliste : le COSHARCO exprime son indignation

Dans une note publiée le mardi 12 Avril 2022, le Collectif des Syndicats Haïtiens pour le Respect de la Constitution de 1987 (COSHARCO), dit déplorer l’assassinat survenu le lundi 11 Avril à Santo 19 de l’un des leurs. Il s’agit du syndicaliste, Christmane Disposé. Son choix de défendre les plus faibles en serait à la base, croit les membres du COSHARCO.

Définitivement aucun secteur n’est à l’abri du climat d’insécurité qui prévaut dans le pays depuis des années. Le monde syndical haïtien compte déjà plusieurs victimes et continue d’en compter avec le récent assassinat du syndicaliste Christmane Disposé alors qu’elle rentrait chez elle, à Santo 19, aux environs de huit (8) heures du soir.

Indigné, le Collectif des Syndicats Haïtiens pour le Respect de la Constitution de 1987 (COSHARCO) presse les autorités à entamer le plus rapidement possible une enquête en vue de faire la lumière autour de cet assassinat qui, selon les dirigeants de cette structure syndicale, s’inscrirait dans le cadre du climat d’insécurité généralisé dans le pays. 

Lire aussi:  Conférence prononcée par Me Sonet Saint-Louis à l’occasion du 3e colloque sur le protestantisme haïtien organisé par applied leadership and développement group à Boston (USA), le 30 octobre 2021

Le COSHARCO en a profité pour exprime ses sympathies à l’endroit des membres de la famille de la victime.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading