sports

Gold Cup féminine, tirage au sort officiel le 11 décembre

Le lundi 11 décembre 2023, la Concacaf procédera au tirage au sort de la première édition de son championnat féminin appelé « Concacaf W Gold Cup ». L’événement débutera à 19 h (Heure de l’ Est) et sera largement disponible pour que les fans de toute la région puissent le suivre et en profiter via les réseaux de télévision partenaires de la Confédération, notamment CBS / Paramount+ (États-Unis-anglais) et ESPN (Mexique, Amérique centrale, Caraïbes et Amérique du Sud). Les fans peuvent également suivre les mises à jour en direct sur les plateformes de médias sociaux de la Concacaf, Facebook, Instagram et X.

Le tirage au sort se déroulera selon un système en simple aveugle impliquant quatre pots. Sur la base du classement des équipes nationales féminines de la Concacaf en décembre 2023 et des résultats de la Copa America féminine de la CONMEBOL 2022, les 12 équipes participant à la phase de groupes seront réparties dans quatre pots comme suit :
Pot 1 : Deux équipes de la Concacaf les mieux classées et la gagnante de la Copa America féminine 2022

Pot 2 : Trois équipes de la Concacaf les mieux classées

Pot 3 : Deuxième, troisième et quatrième places de la Copa America féminine CONMEBOL 2022

Lire aussi:  Kenscoff/Insécurité : 7 personnes ont été tuées

Pot 4 : Trois équipes qui se qualifieront pour la phase de groupes dans les éliminatoires de la Concacaf W Gold Cup.

Conformément au règlement régissant le tirage au sort, les trois équipes du Pot 1 seront chacune pré-classées dans un groupe comme suit :
Groupe A, position A1 : États-Unis (équipe de la Concacaf la mieux classée)

Groupe B, position B1 : Brésil (vainqueur de la Copa America féminine CONMEBOL 2022)

Groupe C, position C1 : Canada (deuxième équipe la mieux classée de la Concacaf).

On commencera par placer les équipes pré-classées dans leurs groupes pré-assignés. Une fois confirmé , le tirage au sort se poursuivra en tirant les sphères du pot 2 et en plaçant les équipes dans un ordre séquentiel dans les groupes A, B et C. Le processus exact sera reproduit pour les pots 3 et 4.

L’équipe féminine haïtienne qui se porte très bien dans les éliminatoires, trois victoires consécutives en autant de matchs, sera en déplacement à San Jose au Costa Rica pour y jouer les Ticas le jeudi 30 novembre, un match au bout duquel les Grenadières espèrent se qualifier directement pour la phase finale de la compétition, pourvu qu’elles parviennent à conserver leur invincibilité.

FHF

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading