SANTE

Environnement: SOS Roche à Bateau, les habitants peinent à trouver de l’eau potable

Selon une vidéo acheminée à la rédaction de « La Question News », ce dimanche 19 Février 2023, il existe un sérieux problème d’accès à l’eau potable dans la commune de Roche à Bateau, plus précisément, dans la section communale de « Boukan ». Là, explique notre source, les habitants s’abreuvent dans une petite source d’eau qu’ils partagent avec des animaux dans la zone.

Alors qu’à Port-au-Prince et dans certaines villes de province, c’est l’euphorie du carnaval, quelque part dans le département du Sud, les autorités semblent se foutre totalement des besoins de base de certaines communautés comme l’accès à l’eau potable. Ainsi, à « Boukan », première section communale de Roche à Bateau, plusieurs habitants souffrent de diarrhée, d’infections chroniques à cause de la qualité de l’eau qu’ils consomment.

N’ayant pas accès à l’eau potable, les habitants partagent avec des animaux l’eau stagnante d’une petite source qui parfois tarie, a-t-on appris. Ces derniers interpellent les autorités concernées, afin disent-ils, qu’elles agissent vites pour porter secours à la population de « Boukan ».

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti - Offres d'Emploi: Recrutement pour deux postes vacants à Médecins Sans Frontières

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading