EDUCATION

Éducation : Les lauréats nationaux bientôt honorés par la Fondation ALMA Cœur-à-cœur Haïti (FACCH)

En passe de clôturer la deuxième édition de son concours de texte dans le courant de ce mois de septembre, la fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti (FACCH) s’apprête, dans le même temps, à rendre hommage aux dix (10) jeunes lauréats des récents examens officiels pour les classes terminales, déroulés à travers le territoire national. C’est le pasteur Alcéro Marc Arthur, président de ladite Fondation, qui en a fait l’annonce, au cours d’une rencontre avec la presse, le vendredi 2 septembre 2022.

Lors de cette rencontre tenue dans les locaux de la fondation ALMA, le pasteur Alcéro en a profité pour annoncer la distribution prochaine de matériels scolaires aux élèves du premier cycle de l’école fondamentale, dans le contexte ô combien difficile de la rentrée académique 2022-2023.

Dix jeunes lauréats des examens d’état pour le bac 2 organisés cette année à travers les dix départements géographiques du pays seront bientôt honorés par les responsables de la fondation ALMA cœur-à-cœur Haïti. Ces jeunes qui ont passés les épreuves avec brio seront élevés à la dimension de leurs capacités intellectuelles, a-t-on appris.

« Il s’agit de rendre un vibrant hommage aux dix lauréats nationaux dont la lauréate nationale et celle du département du Sud », a laissé entendre le président de la fondation, le révérend pasteur Alcéro Marc Arthur, soulignant que « la fondation ALMA cœur-à-cœur Haïti entend honorer ces jeunes lauréats en les récompensant symboliquement ».

Lire aussi:  Haïti/Éducation : Baccalauréat unique 2021-2022, les résultats pour le département de l'Ouest enfin publiés

Le pasteur a dans le même temps annoncé, pour début octobre, la distribution de kits solaires aux élèves du premier cycle de l’école fondamentale, dans le but d’accompagner certains parents a faire face aux difficultés de la rentrée des classes. Initiative de la Fondation ALMA qui entend marquer de son empreinte plusieurs évènements importants, dans le cadre de sa noble mission de servir les autres.

Rappelant la mission fondamentale de la fondation ALMA, le pasteur Alcéro Marc Arthur a surtout insisté sur l’accompagnement fournit à la couche la plus vulnérable de la population haïtienne et l’encouragement des jeunes à mieux se comporter dans la société en vue de mieux faire face aux difficultés quotidiennes et les aider à relever les défis de l’existence.

En plus de la distribution de matériels scolaires aux petits élèves, et l’assistance éducative à certains jeunes écoliers et universitaires, la fondation vient en support à la population en distribuant chaque année des rations alimentaires sèches à des centaines de familles dans des quartiers vulnérables de Port-au-Prince.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading