FLASH

ECCREDHH condamne la brutalité policière contre les victimes devant les locaux de l’Ambassade Américaine

L’Organisme de défenses des Droits Humains ECCREDHH hausse la voix et se sent indigner d’observer le comportement des agents de la police nationale devant les locaux de l’ambassade américaine en Haïti. C’est un acte qu’on peut qualifier de vagabondage.

Le comportement de ces agents de la police nationale n’est pas différent des groupes armés. Plusieurs bonbonnes de gaz lacrymogènes lancées contre les victimes de la zone de Dumornay et Truitier qui s’installaient devant les locaux de l’ambassade, fuyant leurs maisons pour ne pas être assassinés. La police nationale d’Haïti a une mission pour protéger et servir la population. Il n’est donné à aucun agent de faire usage de la force dans une situation stérile. Des civils qui cherchent des secours ne peuvent en aucun cas être la cible directe de la police.

L’Ensemble des Citoyens Compétents à Recherche de l’Égalité des Droits de l’Homme en Haïti ECCREDHH se questionne d’où venait cet ordre? Pourquoi cet usage abusif des gaz lacrymogènes?

Lire aussi:  Croix-des-Bouquets/Intervention policière : 8 présumés bandits stoppés, une arme à feu et des munitions saisies par la PNH

L’Organisme de défense des Droits Humains ECCREDHH rend responsable le gouvernement et le haut commandement de la police nationale dans cette bavure. La police nationale qui devait secourir cette population civile en détresse a agi en bourreau.

L’Organisme de Défense des Droits Humains ECCREDHH dénonce et condamne les actes inhumains des policiers devant les locaux de l’ambassade américaine et accuse le Gouvernement et Haut Commandement de la PHN dans cette affaire.

Pour authentification :

Me. Louimann MACEUS, Av., Secrétaire Général
Me. Gesnel PIERRE, Av, Coordonnateur Général

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading