FLASHPOLITIQUESANTE

Coronavirus : Vaccins Covid-19 gratuits dans le métro de New York

Obtenir un vaccin gratuit contre le coronavirus dans le métro de New York ? Ce sera possible à partir de ce mercredi, avec une seule dose du vaccin Johnson & Johnson, a annoncé lundi le gouverneur de cet état, Andrew Cuomo.

Les personnes vaccinées dans l’une des six stations de métro new-yorkaises envisagées dans ce programme pilote auront également droit à des trajets gratuits : un pas d’une semaine dans ce support, ou un billet aller-retour sur les lignes de train métropolitain.

Entre le 12 et le 16 mai, l’efficacité du programme sera testée. « Nous allons tester » ce qui se passe, a déclaré le gouverneur lors d’une conférence de presse. « Nous verrons la réceptivité et nous l’ajusterons si nécessaire », a-t-il déclaré.

Les horaires de vaccination seront ajustés en fonction de la fréquence du public dans les stations, qui comprennent la très centrale Penn Station et Grand Central à Manhattan.

« Nous avons essayé beaucoup d’idées créatives car nous devons augmenter le taux de vaccination », a déclaré le gouverneur.

Lire aussi:  Le militant politique Jean Denis Joseph tué par balles à Pétion-Ville

60% des 20 millions d’habitants de l’état de New York (est des États-Unis) ont déjà reçu au moins une dose du vaccin, selon les chiffres officiels. Mais le taux de vaccination a ralenti tant à New York qu’ailleurs, puisque ceux qui voulaient se faire vacciner l’ont déjà fait et ce qui manque, c’est de convaincre les réticents.

Les efforts gouvernementaux ou privés pour encourager la vaccination des plus de 16 ans se sont multipliés ces dernières semaines : ils vont des billets gratuits à des événements sportifs en passant par des bières ou des beignets, des bouquets de fleurs pour la fête des mères et même des joints gratuits proposés par une association qui défend la décriminalisation des drogues.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading