sports

CONCACAF U-15 Championship, Haïti 3e en ligue A de la compétition

Grâce à des buts inscrits par Daniel Francisco J. 27′, Lauré Angelo 44′ et Laissé Emerson 70’+1, l’équipe haïtienne U-15 a battu ce dimanche 13 août 2023 son homologue de la Jamaïque ( 3-1) lors de la petite finale du championnat masculin de la Concacaf de cette catégorie. Les petits grenadiers ferment donc la marche du podium de cette compétition remportée par les États-Unis, vainqueurs (4-2) de la finale aux dépens du Mexique.

La Concacaf organise cette compétition de jeunes en gardant le statut acquis par les résultats sportifs de chaque pays dans les ligues A, B et C . Et le football haïtien, présent dans la première division de toutes les catégories confondues, a dignement été représenté même si Eddy César et son staff ne parvenaient pas à résoudre l’équation de l’équipe américaine qui a pris le dessus deux fois en autant de rencontres sur Haïti; ( 0-3 en match de groupe et 0-1 en 1/2 finale ).

Lire aussi:  Haïti-Insécurité : Une jeune fille tuée à Cité-Soleil

Pour le reste, tout a été positif et les victoires (3-1) face à Cuba, (1-0) contre le Qatar, (1-0) aux dépens du Canada et (3-1) aujourd’hui face à la Jamaïque, prouvent que les jeunes sont devenus plus matures et ont eu un comportement de champion tout en rappelant les titres de la CFU Challenge Series U14 en 2021 et 2022 . Ils représentent l’espoir, la génération future qui aura à disputer les éliminatoires du mondial U-17 de la FIFA.

Bravo à eux !

FHF Communication, 13 Août 2023

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading