Justice

Canaan/Sécurité : « Zion » un puissant chef de gang blessé mortellement, un fusil récupéré

Selon le service de communication et des relations publiques de la police nationale d’Haïti une récente opération de l’institution s’est soldée par la mort d’un important chef de gang. Il s’agit du nommé Éleus Vilanor alias « Zion ». Il est reconnu comme le deuxième chef de gang opérant dans la zone de Canaan.

C’est un gros coup pour la Police Nationale d’Haïti dans sa démarche visant à mettre hors d’état de nuire les bandits sur tout le territoire national. Les activités des gangs armés au niveau de Canaan, à la sortie nord de la Capitale représentent un grand défi pour les agents de l’institution policière.

Toutefois, la nouvelle de la mort dans des échanges de tirs du numéro 2 du gang opérant à Canaan, rassure un peu estiment certains usagers de la route contactés par la rédaction de La Question News.

Né en 1989, Éleus Vilanor, vient en deuxième position après le chef suprême Patrick alias « Patchouko », ainsi connu. « Zion » selon la PNH était impliqué dans plusieurs actions graves et répréhensibles. Enlèvements, séquestrations, assassinats, détournement de camions de marchandises faisant de lui, l’un des criminels les plus recherchés par la police, indique une note de l’institution.

Lire aussi:  Justin Trudeau, un Trou d'eau dans la gestion de la Crise haïtienne

En mars 2022, son nom était cité dans l’assassinat du policier Henry Mark Millans qui était affecté à la Brigade de Lutte contre le Vol de Véhicules/DCPJ ainsi que celui de Toussaint Roger, un agent de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP), une direction du ministère de l’environnement, dans la zone de Jérusalem 8. Il a, également participé à l’attaque contre les locaux de la radio Zénith, à Bon-Repos, informe la police.

Tombé suite à des échanges de tirs avec une patrouille de la PNH, un fusil 12 qui était en sa possession a été récupéré. Éleus Vilanor alias « Zion » fait partie d’un groupe de bandits qui avaient pris l’initiative de fédérer tous les gangs opérant dans la zone de Canaan et de Corail Cesseless, indique le service de communication et des relations publiques de la PNH réaffirmant par la même occasion la volonté de l’institution de mettre fin au règne des bandits.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading