POLITIQUE

Assassinat de Jovenel Moïse : Des hommes d’affaires, des religieux et des leaders politique dont Liné Balthazar dans le collimateur du Parquet

Le parquet de Port-au-Prince vient d’émettre 5 nouveaux mandats d’amener dans le cadre de son enquête visant à faire la lumière autour de l’assassinat de l’ancien président de facto Jovenel Moïse. Des individus habituellement présentés comme des personnalités morales, des politiciens apparemment proches de M. Moïse sont également ciblés.

Sur les réseaux sociaux en Haïti, l’émission de ces mandats d’amener font débat. Le parquet de Port-au-Prince, avec la diligence du commissaire du gouvernement, Maitre Berd-Ford Claude, recommande à la DCPJ de lui amener les personnalités suivantes : 

Paul Denis de Inifòs : Liné Balthazar du Phtk ; les pasteurs Gérald Bataille et Gérard Forge ; l’homme d’affaires Samir Handall.

Ils devraient être entendus sur la base que leurs noms ont été cités parmi les personnes qui ont participé à une grande réunion avec le dénommé Emmanuel Sanon, reconnu comme celui qui a recruté les mercenaires. 

Selon les mandats émis par le parquet, les personnes suscitées sont accusées de vol à mains armé, assassinat, tentative d’assassinats aux préjudices du président Jovenel Moïse.

Partagez l'info
Lire aussi:  Politique - Accord Montana : Le Pasteur Marc Arthur Alcéro en appui à la position de Fanmi Lavalas autour de la décision du comité de suivi

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading