SANTE

Artibonite/Santé : Le choléra gagne du terrain

Dans le département de l’Artibonite, les autorités sanitaires sont préoccupées par l’augmentation des cas de choléra au cours des derniers jours. Du 9 Octobre 2022 au 5 Janvier 2023, elles ont recensés plus de 3467 cas suspects dont 58 confirmés et 69 décès. C’est en tout cas, ce qu’a révélé le Dr Enock Savin, à l’émission baptisée « Vwa Latibonit », présentée sur une station de radio locale.

Plusieurs communes dans le département dont Ennery, Gros-Morne, à Lagon dans la commune de Terre Neuve, aux Gonaïves, à Saint-Marc, entre autres les cas de choléra ne cessent d’augmenter, déplorent les autorités sanitaires de l’Artibonite. Du 9 octobre 2022 au 5 Janvier 2023, 3467 cas suspects ont été recensés, a indiqué le docteur Enock Savin, lors de sa participation à une entrevue à la radio locale, Celeste FM, à l’espace de l’émission baptisée « Vwa Latibonit ». Il continue pour faire état du décès de 69 d’entre et 58 cas confirmés.

Lire aussi:  L'un des chefs de gang de Cité-Soleil assassiné par son général

De son côté, le président de la commission communale intérimaire d’Ennery, Marc Henry Compère révèle quant à lui, avoir recensé 20 cas dont deux enfants qui malheureusement sont décédés.

Le cap va très prochainement être mis sur la réalisation de vaste campagne de sensibilisation dans le but d’atténuer l’incidence de la maladie sur la population.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading