sports

Arbitres Internationaux FIFA, encore de test physique pour les officiels haïtiens

La commission nationale des arbitres (CONA), entité coiffée par la Fédération Haïtienne de Football, organise ce week-end le dernier test annuel de conditionnement physique pour les arbitres intercontinentaux du pays et aussi pour des aspirants arbitres FIFA . C’est le Professeur Toussaint Croissy, préparateur physique attitré, affecté en Haïti par la FIFA / Concacaf qui dirigera ce test qui aura lieu le dimanche 17 septembre 2023 au centre sportif Henfrasa. Le tout sera couvert par les responsables de la CONA sous les regards des représentants de la FHF.

Treize (13) officiels haïtiens sont concernés, les intercontinentaux Patrick Sénécharles, Carl-Henry Elie, Smeedly Saint-Jean (arbitres) Falone Dieurisma et Jean Marc Moreau (assistants ) ainsi que huit (8) aspirants; ils subiront ce test physique obligatoire dont le résultat sera pris en compte, ainsi que d’autres critères, au moment de la désignation des arbitres FIFA 2023 qui seront aptes à diriger des matches intercontinentaux l’année prochaine .

De février à septembre 2023 nos arbitres intercontinentaux ont été souvent sollicités pour officier dans des compétitions de la Concacaf et de la FIFA (U-14 et U-15 Challenge Cup, U-17, U-20, Jeux Panaméricains, Ligue des Nations, etc. ) et les performances ont été très satisfaisantes au vu des notes reçues par la CONA .

Lire aussi:  Haïti-Rep. Dominicaine/Corruption dans les consulats: Une commission spéciale mise sur pied

FHF

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading