SANTE

Anniversaire : Une clinique mobile pour marquer l’anniversaire de l’ex Président Aristide
 

Pour commémorer la date du 15 juillet qui ramène l’anniversaire de l’ex Président Jean-Bertrand Aristide, une clinique mobile a été organisée en la circonstance au local de la Fondation Dr Aristide pour la démocratie, sous le signe de la solidarité avec la population.  Plusieurs centaines de personnes dont des chefs de famille ont été consultés et repartis avec des médicaments appropriés à leurs cas respectifs, a constaté le média en ligne La Question News.
 
Cette année encore, comme c’en est le cas chaque année, les responsables de la Fondation Aristide accueille des centaines de personnes dans le cadre d’une journée de solidarité pour commémorer l’anniversaire de naissance de l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide. Une journée marquée surtout par la mise en place d’une clinique mobile où des consultations sont effectuées par des spécialistes haïtiens et étrangers sur différents types de pathologies, et faciliter le retour des patients avec des médicaments que nécessitent leurs cas.
 
Au beau milieu du personnel soignant, des infirmières et médecins diplômés à l’UNIFA offrent leur expertise dans la prise en charge des patients.
 
Baignés dans une ambiance de vivre ensemble, les bénéficiaires ont profité de l’occasion pour souhaiter un chaleureux anniversaire à l’ex président Aristide qui, selon eux, est le seul et l’unique à se soucier de la santé de la population. En témoignent la polyclinique implantée dans sa fondation, la formation de plusieurs cohortes de médecins évoluant dans les différents centres hospitaliers du pays, et la construction de l’hôpital universitaire Dr Aristide, en passe d’être inauguré.
 
Parallèlement, la date du 15 juillet marquant l’anniversaire de naissance de l’ancien Président Aristide, l’hôpital universitaire portant son nom (pas encore inauguré) a réalisé son tout premier cas de césarienne en prodiguant des soins nécessaires permettant l’accouchement d’un nouveau-né. C’est sous le signe de la solidarité avec la population que trente (30) femmes enceintes bénéficieront, au cours du mois de juillet, des soins de santé à l’hôpital universitaire Dr Aristide jusqu’au jour où elles mettront au monde.
 
« La naissance du bébé a donc apporté quelque chose de vraiment spécial à cette journée d’anniversaire et de solidarité », a fait savoir le Dr Daphnée Benoit, doyenne de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, expliquant qu’« il n’y a rien de plus beau que de donner la vie. Nous avons choisi de marquer cette journée spéciale par une naissance. La toute première survenue à l’hôpital universitaire Dr Aristide par section césarienne », a-t-elle lancé, toute émue.
 
Rappelons que l’hôpital universitaire Dr Aristide ne fait qu’attendre son jour d’inauguration, annoncé sous peu.

Partagez l'info
Lire aussi:  Éducation : Séminaire de deux jours sur les techniques de l'informatique et les moyens de communication à L'UNIFA

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading