FLASH

Accident : Crash d’un avion à Carrefour, au moins 5 morts et des blessés graves

Au moins 5 personnes sont décédées sur place, suite au crash d’un petit avion, ce mercredi, dans la commune de Carrefour, selon les premières informations disponibles et dont on a eu parfum.

 En provenance de la capitale pour atteindre Jacmel, le petit avion a chuté et s’est écrasé à Christophe Charnel, dans la commune de Carrefour, ce mercredi 20 Avril 2022. 

Les autorités policières et judiciaires ont eu le temps de constater et d’évaluer les dégâts.

Le pilote Amado R.Gutierrez F., blessé, a été transporté d’urgence à l’hôpital, à en croire le commissaire de police de la commune de Carrefour, Pierre Bélamy Samedi.

« Je suis profondément attristé, suite au crash d’un petit avion sur la route de Carrefour, ayant causé des morts et des blessés. J’adresse mes sympathies aux familles des victimes, que ce nouveau drame vient de plonger dans la plus grande désolation », a réagi le premier ministre Ariel Henry, via son compte tweeter.

L’accident a drainé une foule immense formée de riverains curieux mais dont la consternation se lisait sur leur visage en constatant les corps sans vie des passagers qui occupaient l’avion et le choc détruisant le petit appareil effectuant, à l’instar de bien d’autres, les vols locaux qui sont devenus fréquents entre Port-au-Prince et les grandes villes, en vue d’éviter les péripéties, voire le risque de laisser sa peau à Martissant.

Lire aussi:  Haïti-Drame: Une adolescente de 13 ans meurt noyée à Anse-à-Galet

Plus d’un se questionnent autour de la responsabilité réelle des autorités en place face à la calamiteuse situation d’une population qui visiblement en a marre.

À quoi servent véritablement Ariel Henry et son équipe ? 

Le premier ministre, peut-il passer tout le temps qu’il lui reste au pouvoir à tweeter et déplorer les drames, les malheurs qui endeuillent la population ? Pendant combien de temps encore va-t-on continuer à se frayer d’autres chemins difficiles en vue d’éviter Celles contrôlées par des gangs armés ? 

Combien de victimes devra-t-on encore compter avant que soit résolu le problème de Martissant etc. d’autres espaces de non-droit ?

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading