POLITIQUE

Dominique Dupuy se retire du Conseil présidentiel

Retrait de la représentante d’Haïti à l’UNESCO, dans le processus de formation du Conseil présidentiel. Dominique Dupuy dit être victime des propos visant à assassiner son caractère.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce dimanche 24 mars, la représentante des structures politiques EDE/RED et Compromis historique annonce son retrait du processus de formation du Conseil présidentiel.

Madame Dupuy dit avoir pris cette décision suite aux nombreuses attaques personnelles dont elle faisait l’objet et les normes constitutionnelles relatives à la fonction présidentielle en Haïti.

Dans cette vidéo de moins de 4 minutes, Dominique Dupuy s’est félicitée pour sa position au sein de l’UNESCO, au nom d’Haïti.

Par ce retrait, les structures politiques EDE/RED et Compromis historique vont s’arranger pour désigner une autre personnalité pour les représenter au CP, ce qui va encore une fois retarder le processus.

Il faut souligner que Dominique Dupuy remplace l’ex-Ministre Marie Gislhaine Monpremier qui a été préalablement choisie par ces structures.

Lire aussi:  Coopération: Le Protocole d'entente signé entre le Canada et l'Etat haïtien pour le renforcement de l'Académie de Police n'est pas la priorité de l'heure

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading