Justice

Visé par des sanctions internationales, l’ex sénateur Hervé Fourcand invité au parquet des Cayes

Sanctionné par le Canada et les États-Unis pour trafic illicite de drogue, l’ex sénateur Hervé Fourcand est invité au parquet de la juridiction des Cayes autour de ce dossier.

Dans une correspondance adressée à l’ancien sénateur du Sud, Hervé Fourcand, le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) des Cayes, Me Ronald Richemond l’invite à se présenter au Parquet de la juridiction le mardi 20 décembre 2022.

Selon le chef du parquet, cette invitation fait suite aux rapports publiés par les autorités américaines et canadiennes l’accusant de traffic de drogue.

« Suite au rapport de l’Office of Foreign Asset Control (OFAC) du Département du trésor des États-Unis publié le 02 décembre, par Le Nouvelliste, lequel rapport est tiré du gouvernement du Canada relatif aux activités illicites de trafic de la drogue », selon la correspondance.

Diverses personnalités de la classe politique et du secteur des d’affaires sont visées par des sanctions internationales pour trafic de drogue, corruption, financement de gangs, entre autres accusations.

Lire aussi:  Point de droit sur le contournement de la procédure judiciaire par le magistrat Al Duniel Dimanche dans le traitement du dossier des mandats à l'encontre des anciens hauts dignitaires de l'Etat

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading