ECONOMIE

Vers la mise sur pied de la coopérative de la police nationale d’Haïti

Une rencontre a été déroulée hier, entre des membres du haut commandementde la police nationale d’Haïti et des membres du Conseil d’Administration de la Coopérative de la PNH, avec des experts de la Banque de la République d’Haïti. L’objectif de la rencontre est de planifier la Coopérative de la PNH, informe l’institution.

Des membres du haut commandement de la PNH dont des Inspecteurs généraux Jackson Hilaire, Directeur de cabinet du Directeur général a.i Frantz Elbé et Joany Canéus (DCPA), des membres du Conseil d’administration de la coopérative de la police ont rencontré, le mercredi 15 juin 2022, des experts de la Banque de la République d’Haïti.

Selon une note émanant de la PNH, dans le but d’implanter la COPROCOP sur un socle solide, le DG a passé des instructions aux membres du Conseil d’Administration en leur demandant de rencontrer des acteurs clés autour de ce projet qu’il tient à coeur qu’il tient à coeur dont l’objecrif vise l’amélioration des conditions de vie des policiers.

Lire aussi:  Haïti – Économie : Le taux de référence publié par la BRH pour ce mardi 22 août 2023

L’Inspecteur Jackson Hilaire, Directeur de cabinet du DG a sollicité l’appui technique de la BRH pour un meilleur attérissage dudit projet. Saluant l’initiative, les techniciens de la BRH ont promis d’accompagner la PNH dans la matérialisation de la COPROCOP.

Il est important de noter que l’Assemblée générale constitutive de la Coopérative de la PNH a eu lieu le jeudi 26 mai dernier.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading