ACTUALITES

Signature d’un protocole d’accord entre la police nationale d’Haïti et l’Organisation des États Américains

Signature ce vendredi 8 juillet, d’un protocole d’accord entre la police nationale d’Haïti et l’Organisation des États Américains. Ce protocole d’accord vise à renforcer la capacité opérationnelle de la police nationale d’Haïti, selon les signataires.

Des représentants du gouvernement haïtien ont signé, le vendredi 8 juillet 2022, un protocole d’accord avec le Représentant spécial de l’Organisation des États Américains (OEA).

Le Directeur général a.i de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, accompagné de l’Inspecteur général en chef, Fritz St-Fort, a assisté aux côtés du ministre des affaires étrangères, Jean Victor Généus, à cette cérémonie qui a été l’occasion pour le Représentant spécial de l’Organisation des États Américains (OEA) en Haïti, Cristóbal Dupouy et les officiels haïtiens de parler du renforcement de la capacité opérationnelle de la police.

Ledit protocole va permettre à la PNH à travers l’International Narcotics and Law (INL), de se doter des outils nécessaires pour combattre le crime organisé, la criminalité et les actes de corruption, tout en épaulant la police communautaire, selon une note de l’institution policière.

Partagez l'info
Lire aussi:  Artibonite: Six agents de la police nationale d'Haïti tués par des bandits à Liancourt
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading