ACTUALITES

Haïti/Sécurité : Un réseau de commerçants liés à de puissants chefs de gang démantelé par la PNH

L’institution policière annonce avoir procédé à l’arrestation de quatre (4) individus habitués à faire des affaires avec des chefs gangs notoires. Ces derniers sont âgés entre 20 à 47 ans.

À travers plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, des bandits de différents groupes armés étalent leurs bijoux, vêtements et chaussures coutant très chers. Où les achètent-ils? Comment s’organise la livraison ?

Eh bien, pour trouver des réponses à ces questions, la police nationale d’Haïti annonce avoir procédé à l’arrestation de quatre (4) individus dans la région métropolitaine de Port-au-Prince sans préciser la date de l’opération. Il s’agit de Charlo Gaillardo Judson âgé de 20 ans. Dans un reportage, la PNH indique avoir trouvé des billes à l’intérieur de son pénis et une cartouche dans son sac. Selon ses explications, le projectile serait un gage de protection. Une fouille dans son téléphone a permis de découvrir ses liens commerciaux avec le gang de village de Dieu (Izo 5 segond) et le caïd de la Croix-des-Bouquets (Lanmò san jou).

Lire aussi:  Frantz Elbé au commissariat de Pétion-Ville pour rendre hommage aux policiers tombés à Métivier

Chery Gaston âgé de 47 ans, qui s’est présenté comme un chauffeur de taxi moto se trouvait en compagnie de Judson avec qui, il prétend n’avoir aucun lien. Toutefois, des enquêteurs de la PNH, affirment avoir trouvé sur son téléphone des conversations avec celui-ci.

Il en est de même pour Jerry Mertil Anchelot (21 ans) appréhendé alors qu’il était sur le point de faire une livraison pour le compte du nommé Siméon Macelito alias « Masak » également sous les verrous. Ce dernier qui se présente comme un artiste et un entrepreneur vendant des accessoires en ligne a l’habitude de faire des affaires avec le puissant chef du gang « Kraze baryè » et celui de la Croix-des-Bouquets (Lanmò san jou).

Notons que l’institution policière à travers le reportage présentant ces individus sur sa page Facebook n’a pas précisé l’heure, la date et les endroits où ils ont été arrêtés.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading