sports

Qualification de la sélection haïtienne féminine de Football, une histoire de rêve

Les talentueuses joueuses de football d’Haïti de la sélection senior ont tout fait pour honorer leur promesse.

Après avoir battu la sénégalaise de football en première phase de barrage de la coupe du monde féminine 2023, les grenadières sur les jambes de l’une des meilleures joueuses du monde actuellement , Corventina Dumornay qui a marqué 2 précieux buts face au Chili pour traverser le barrage et emmène son pays à la prochaine phase de la coupe du monde de football . Une histoire de rêve qui se transforme en réalité.

Les adversaires d’Haïti pour cette coupe du monde sont très coriaces. Les grenadières vont affronter l’angleterre, le Danemark et la Chine. Heureusement, l’équipe haïtienne compte en son sein des talents qui n’ont rien à envier avec les plus grandes joueuses du monde, en parlant de Nérilia Mondésir, Roselor Borgella, Sherly Jeudi , Claire Constant, Ruthnie Mathurin, toutes évoluant en Europe.

Haïti peut se sentir fière de ses filles qui viennent de faire briller notre bicolor dans le ciel des grands dans un moment oú le pays est en pleine crise sociale, économique et politique.

Lire aussi:  Un enfant de nationalité haïtienne âgé de 3 ans meurt dans un naufrage survenu non loin de Porto Rico

Merci à toute l’équipe de la sélection féminine haïtienne de football qui apporte la joie à toute une nation en se qualifiant 2 buts à 1, contre le Chili , ce mardi soir 21 février 2023, une histoire de rêve.

Ulysse Jean Chenet
Rédacteur.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading