ACTUALITES

Promenade dans les airs d’Haïti, ce samedi 4 février 2023

Au cours de la matinée du 4 février , un Avion militaire Canadien immatriculé  » CP-140 Aurora » sillonne l’espace aérien d’Haïti. Un fait qui attire l’attention de tout le monde.
Contacté à ce sujet, l’ambassadeur du Canada , Sebastien Carrière a déclaré que c’est dans le cadre d’une mission de support à la PNH, c’est juste un nouvel étape dans la réponse à la crise haïtienne.

Cet avion peut voler très haut et en train de recueillir des informations géo spatiales sur le positionnement des gangs armés dans le pays.

Une annonce qui apporte un peu d’espoir chez la majorité de la population haïtienne qui est à bout de souffle à cause de l’insécurité qui règne depuis plusieurs années dans le pays.

A noter que, la demande du Gouvernement Ariel Henry était l’intervention d’une force militaire pour combattre les gangs armés en Haïti et le Gouvernement du Canada se préoccupait déjá de cette intervention.

Aujourd’hui, la présence d’un avion militaire canadien dans les airs d’Haïti parait comme une promenade aérienne pour admirer le paysage, les reliefs , les montagnes et les plages du pays, parce que tout le monde sait que les gangs armés d’Haïti n’habitent pas dans les airs, le peuple attend des attaques concrètes.

Lire aussi:  Ce que l'on sait du déploiement de la force multinationale la semaine prochaine

Ulysse Jean Chenet
Rédacteur

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading