POLITIQUE

Politique : « 2024, une année de grands défis à surmonter ensemble », dixit le premier ministre Ariel Henry

Dans un message adressé au peuple haïtien à l’occasion du nouvel an, le premier ministre, Dr Ariel Henry, en a profité pour formuler ses vœux de bonheur, de paix, de prospérité et de solidarité au peuple haïtien en particulier et aux peuples frères des pays amis d’Haïti en général, tout en dégageant les perspectives du gouvernement pour l’année 2024 qu’il considère déjà comme une année au cour de laquelle des défis majeurs devront être surmontés avec l’apport d’haïtiens d’ici et d’ailleurs, conscients de l’ampleur de la crise actuelle.

Dans son adresse à la nation en ce premier janvier 2024, le PM Ariel Henry a invité les haïtiens d’ici et de la diaspora à s’unir en frères en vue de faire front commun pour sortir le pays de la crise et le remettre sur la voie du développement, afin de renforcer le processus démocratique.

« En dépit de nos différends, nous sommes des frères et des sœurs et nous devons être capables de compter l’un sur l’autre », a exhorté le chef du gouvernement, ajoutant que « 2024 est une année de grands défis que nous aurons à relever ensemble. Une année au cours de laquelle nous travaillerons pour le changement ».

Souhaitant aux haïtiens une année de tolérance, de sérénité et de paix, le docteur Ariel Henry croit qu’« il faut absolument redonner la fierté à nos sœurs et à nos frères haïtiens. Rétablir la paix et la sécurité et renouer avec la croissance génératrice d’emplois ».

Lire aussi:  Croix-des-Bouquets/Sécurité : Jean Romain, présumé assassin du policier Présumé Wilson et un autre bandit arrêtés

S’adressant aux peuples frères des pays amis d’Haïti, le PM Ariel Henry dit souhaiter que 2024 soit une nouvelle année de paix et de prospérité au cours de laquelle leur solidarité agissante continuera à se manifester envers le pays qu’il dirige depuis plus de deux ans.

« En ce temps de grâce 2024 dédié à la mémoire, gardons l’espoir d’un avenir meilleur ! », a martelé le premier ministre Henry, nostalgique, invitant les haïtiens à renouer avec les moments d’antan où il faisait bon vivre, où prévalait l’esprit de solidarité et de partage dans les relations humaines.

En termes de perspectives pour 2024, Ariel Henry reste convaincu qu’entre autres initiatives gouvernementales, le pays va devoir s’embarquer, coute que coute, dans l’organisation d’élections (inclusives, transparentes et démocratiques) d’où sortiront de nouveaux élus « librement choisis par le peuple », a-t-il tenu à préciser au cours de son adresse à la nation où il en a profité pour souhaiter aux haïtiennes et haïtiens une année de tolérance fraternelle, de sérénité, de dialogue sincère et de paix sociale durable.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading