Point sur la situation en Russie suite à l’insurrection armée du groupe Wagner

▪️Une opération antiterroriste a été lancée dans trois régions: dans la ville de Moscou, ainsi que dans les régions de Moscou et de Voronej, avec des événements publics de masse annulés dans de nombreuses autres.
▪️À 10 heures, heure de Moscou, Vladimir Poutine s’est adressé à la nation, indiquant que les autorités ne permettront pas que le pays soit divisé et qu’elles protégeront son peuple. Il a ajouté que ceux qui “ont pris la voie de l’insurrection et des méthodes terroristes subiront une punition inévitable”.
▪️Les autorités régionales signalent des fermetures à grande échelle sur les autoroutes reliant Moscou au sud du pays. Les aéroports et les chemins de fer fonctionnent normalement.
▪️Les autorités de la région de Rostov ont déclaré qu’il y avait suffisamment de stocks de nourriture et de produits essentiels. Précédemment, le fondateur du groupe Wagner a déclaré y envoyer ses unités.
▪️À la ville de Rostov-sur-le-Don la situation est tendue, mais globalement calme, rapporte un correspondant de Sputnik.
▪️La situation en première ligne de l’opération militaire spéciale est sous le contrôle total des forces armées russes.
Avec Sputnik