ACTUALITES

Pétion-Ville/Justice populaire : L’opération « Bwa kale » fait au moins cinq (5) nouvelles victimes dans le camp des présumés bandits

La population dans plusieurs quartiers de Pétion-Ville est toujours sur son pied de guerre. Ce mardi 2 Avril 2023, des habitants de Sténio Vincent, de Jalousie et de Sergo ont tué au moins cinq (5) présumés bandits qui, selon eux, cherchaient refuges.

Malgré l’appel du premier ministre Ariel Henry appelant à la protection des présumés bandits, la population est, paraît-il, loin de vouloir changer de stratégie. L’opération « Bwa kale », selon plusieurs citoyens, est ce qui convient le mieux à des fauteurs de troubles dans un système où la justice est corrompue jusqu’aux os.
Dans la commune de Pétion-Ville, ce mardi 2 Mai 2023, aux environs de 11h30 AM, des membres de la population au niveau Sténio, Jalousie et Sergo étaient à l’œuvre. Ils ont tué au moins cinq (5) présumés bandits par lynchage et ont, par la suite, brûlé leurs cadavres. Ces derniers, affirment certains, voulaient se réfugier dans la zone.

Dans une telle conjoncture, des membres de la population érigent des barages routiers et renforcent le contrôle des passagers et des automobilistes. Tous les voitures empruntant la route menant à Thomassin et à Kenscoff doivent circuler avec les vitres baissés de manière à ce qu’ils puissent vérifier les passagers.

Partagez l'info
Lire aussi:  Le rôle du Secrétariat général de la présidence en l’absence du Président de la République
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading