Justice

Opération-Policière : Un mort, 3 arrestations et des matériels confisqués à l’Acul-du-Nord

Selon les autorités policières, le service départemental nord de la police judiciaire a procédé, le lundi 11 Juillet, à l’arrestation de trois (3) individus et un autre a été tué lors d’une opération menée dans le quartier de Haut du Bourg dans la commune de l’Acul du Nord.

Parallèlement, dans le département du Centre, le nommé St Vinia Wadenel alias » Ti Wad a été interpelle pour son implication présumée dans le meurtre du citoyen Merinor Sanon qui était âgé de 45 ans.

D’importants matériels dont des armes, munitions et véhicules ont été également saisis.

La police nationale d’Haïti semble de plus en plus déterminer sur tout le territoire national à mettre hors d’état de nuire les bandits. Dans la journée du lundi 11 Juillet 2022, les forces de l’ordre ont frappé dans les départements du Nord et du Centre, à en croire les autorités policières.

Dans le département du centre, le Service Départementale de la Police Judiciaire annonce avoir abattu le nomme Wesly Joseph alias « Ti kanna » et procédé à l’arrestation de trois autres lors d’une opération menée dans la localité de Haut du Bourg située dans la commune de l’Acul du Nord. Agé de 23 ans, « ti kanna » informe les autorités policières avait en sa possession d’un pistolet de marque Smith et Wesson de calibre 9 mm et de série: A402968 avec lequel il fait feu en direction de la patrouille policière dépêchée pour l’opération. Il utilisait également cette arme à feu pour semer la panique et rançonner des responsables d’un chantier de bétonnage de rues.

Lire aussi:  Haïti/ Insécurité : Important coup de filet de la PNH, quatorze (14) individus interpellés, des armes et des véhicules confisqués 

Selon la PNH, les agents déployés sur les lieux ont confisque le pistolet qui était en possession du Wesly Joseph alias « ti kanna » ainsi qu’un chargeur, trois (3) cartouches, trois (3) douilles, trois (3) téléphones portables et trois (3) mouchoirs. C’est le juge de paix de l’Acul du Nord, Maitre Renaud Moncoeur accompagne de son greffier qui a procédé au constat légal du corps du présumé bandit atteint mortellement et le remettre aux autorités municipales pour les suivis nécessaires. WEsly Joseph était activement recherche pour le meurtre du nomme Calixte Jean, indique l’institution policiere.

Les trois autres suspects interpelles lors de cette opération policière a Haut du Bourg répondent aux noms de : Marc Olivier Pierre Louis (17 ans), Ketia Leonard (32 ans) et Dorsainvil Chanley (22 ans).

Parallèlement, une opération policière a été également menée dans le département du centre dans la même journée du lundi 11 Juillet 2022. Le nomme St Vinia Wadenel alias « ti wad » (25 ans) a été interpelle, dans la ville de Mirebalais. Il serait implique dans le meurtre présumé du citoyen Merinor Sanon alors âgé de 45 ans, le week-end dernier. Pour les autorités policières et judiciaires, il s’agit du premier acte important dans le cadre de l’enquête visant traquer les auteurs et co-auteurs de cet homicide.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading