sports

« Nous allons demander à tous les pays du monde de baptiser un de leurs stades au nom de Pelé », dixit Gianni Infantino

Le Brésil a rendu un dernier mais un vibrant hommage ce lundi 2 janvier 2023 au roi Pelé parti pour l’au-delà le 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans. Présent lors des veillées funèbres ayant lieu au stade Vila Belmiro à Santos, le président de FIFA, Gianni Infantino qui se dit attristé par la mort de Pelé, affirme que l’instance dirigeante du football mondial va demander à tous ses pays-membres de baptiser un stade au nom de ce dernier.

Les innombrables hommages rendus à son égard un peu partout à travers le monde après sa mort montre clairement que Pelé n’était pas Brésilien mais plutôt un citoyen du monde. Et dans la perspective d’immortaliser la légende qu’a représentée le triple champion de la coupe du monde, la FIFA ne ménage pas ses intentions.

« Nous sommes remplis de tristesse. Pelé est éternel, c’est une icône mondial du football » a indiqué M. Gianni Infantino lâchant par ailleurs que la FIFA est sur le point de proposer à tous ses pays-membres qu’ils aient un stade au nom de Pelé. Ce qui serait en effet une grande première dans l’histoire du football.

Lire aussi:  Sport : Nahomie Ambroise et Valentina Ornis convoitées par un club français

Si ses nombreux accomplissements réalisés dans le sport le plus populaire de la planète lui a valu d’être considéré par plus d’un comme le meilleur joueur de tous les temps, cette disposition couronnerait davantage la légende du roi Pelé.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading