sports

Mondial Masculin U-20 de la FIFA -Tirage au sort ce mardi de la phase éliminatoire dans la Concacaf

En 2025 la FIFA organisera la 24ème édition de son championnat mondial masculin U-20 dans un pays non encore désigné. Pour ce, la Concacaf va jouer des qualifications à travers son championnat de la catégorie qui se déroulera en 2024 en deux phases avec entre autres la participation de trente-trois (33) des 41 fédérations membres.

La première phase sera organisée du 23 février au 2 mars 2024 entre les équipes de la zone classées de 7 et 41, au nombre de vingt-sept (27). Elles vont se battre pour remporter les six places qui les permettront de rejoindre en deuxième phase les six autres nations pré-classées, 1ère à 6ème, pour un championnat qui est prévu pour l’été 2024 et qui mettra en vedette les 12 meilleures équipes nationales masculines des moins de 20 ans dans de la région, réparties en trois groupes de quatre.

Après les matches de poule, les deux meilleures équipes de chacune des six (poules) et les deux meilleures troisièmes, se qualifieront pour une phase à élimination directe composée de quarts de finale, de demi-finales et de finale. À l’issue de la compétition, les quatre premiers (demi-finalistes) obtiendront leur qualification pour la Coupe du Monde U-20 masculine de la FIFA 2025.

Lire aussi:  Road to Concacaf W. Gold Cup - Mission accomplie, les grenadières vont replonger dans leur quotidien

A 11h AM ce mardi 10 octobre la Concacaf organisera le tirage au sort des groupes de la première phase et Haïti, tête de série, est placée dans le chapeau 1. Les équipes participantes seront réparties en six groupes A, B, C, D, E et F selon l’ordre dans lequel elles sont tirées au sort, avec pas plus d’une équipe de chaque chapeau par groupe.

Les Cinq chapeaux :
Chapeau 1 : Guatemala, El Salvador, Haïti, Cuba, Jamaïque et Canada

Chapeau 2 : Trinité-et-Tobago, Curaçao, Nicaragua, Antigua-et-Barbuda, Porto Rico et Bermudes

Chapeau 3 : Saint-Kitts-et-Nevis, Suriname, Aruba, Grenade, Belize et Saint-Vincent-et-les Grenadines

Chapeau 4 : Îles Caïmans, Guyane, Dominique, Îles Vierges britanniques, Saint-Martin et Martinique

Chapeau 5 : Barbade, Anguilla et îles Turques et Caïques

Les nations pré-classées pour la phase de groupes du Championnat sont (par ordre de classement) : les États-Unis (1), le Honduras (2), le Mexique (3), le Panama (4), le Costa Rica (5) et la République dominicaine (6).

FHF

Partagez l'info
HTML tutorial
Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading