FLASH

Mobilisation des ouvriers : Un journaliste tué, deux autres blessés par balles, des ouvriers arrêtés et bastonnés ; Ariel Henry est pointé du doigt

Trois journalistes ont été victimes par balles dont l’un d’entre eux est mort sur le champ lors de la mobilisation des ouvriers du secteur de la sous-traitance ce mercredi pour exiger un réajustement salarial de 1500 gourdes. Maximilien Lazard travaillant pour le compte d’une presse en ligne a été tué sur le coup après avoir été touché par balles, dans le cadre de son travail., tandis que les deux autres journalistes à savoir Sony Laurore (Laurore News TV) et Yves Moïse (RCH 2000) ont été blessés, a constaté le journal en ligne La Question News.

Le gouvernement de facto dirigé par Ariel Henry est une nouvelle fois pointé du doigt dans cette phase où les manifestants ont été attaqués par des balles réelles. Hormis les trois journalistes victimes, pas moins de quatre ouvriers ont été interpellés, bastonnés et emmenés de force, selon des responsables de plateformes syndicales œuvrant dans le textile qui continuent de réclamer un salaire de 1500 gourdes par jour.

Lire aussi:  Changement de commandement : Un nouveau Directeur à la tête de la Police des Nippes

Rappelons que les deux journalistes blessés par balles ont été transportés d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins que nécessitent leurs cas.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading