Justice

Me Loubens Elysée, un juge compétent et intègre désormais en charge de l’instruction de l’assassinat de Monferrier Dorval

Bernard Saint-vil, doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, a désigné le juge Loubens Elysée pour poursuivre l’instruction du dossier de l’assassinat de Monferrier Dorval, suite à la démission le 16 septembre dernier du Magistrat Rénord Régis. 

Le 10 septembre 2020, 4 individus soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat de Me Dorval ont été arrêtés. Il s’agit de Mackender Fils-Aimé, Modler Senegeau, alias « Abidy », Valéry Dort et Vilpique Dunès. Ils sont réputés proches de Martine Moïse, ex première dame et candidate pressentie à la magistrature suprême de l’État.

Depuis sa mort, cette instruction marche à pas de torture. Cette semaine, la nouvelle bâtonnière de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Marie Suzy Legros a évoqué la possibilité d’auditionner Martine Moïse dans cette affaire après les révélations de son mari Jovenel Moïse qui a affirmé à la télé que moins de deux minutes après la mort de Me Dorval, Martine Moïse avait déjà en sa possession la vidéo de l’assassinat.

Lire aussi:  Haïti-Justice : Une dizaine de mineurs détenus quittent le CERMICOL de Delmas 33 grâce au BAJAPVU

Des Organisations dont Justice et solidarité-JS saluent cette nomination du Magistrat qu’elles présentent comme compétent et intègre.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page