Justice

Me Loubens Elysée, un juge compétent et intègre désormais en charge de l’instruction de l’assassinat de Monferrier Dorval

Bernard Saint-vil, doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, a désigné le juge Loubens Elysée pour poursuivre l’instruction du dossier de l’assassinat de Monferrier Dorval, suite à la démission le 16 septembre dernier du Magistrat Rénord Régis. 

Le 10 septembre 2020, 4 individus soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat de Me Dorval ont été arrêtés. Il s’agit de Mackender Fils-Aimé, Modler Senegeau, alias « Abidy », Valéry Dort et Vilpique Dunès. Ils sont réputés proches de Martine Moïse, ex première dame et candidate pressentie à la magistrature suprême de l’État.

Depuis sa mort, cette instruction marche à pas de torture. Cette semaine, la nouvelle bâtonnière de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Marie Suzy Legros a évoqué la possibilité d’auditionner Martine Moïse dans cette affaire après les révélations de son mari Jovenel Moïse qui a affirmé à la télé que moins de deux minutes après la mort de Me Dorval, Martine Moïse avait déjà en sa possession la vidéo de l’assassinat.

Lire aussi:  Haïti/Justice: Un ex sénateur de l'Artibonite plus que jamais dans la tourmente

Des Organisations dont Justice et solidarité-JS saluent cette nomination du Magistrat qu’elles présentent comme compétent et intègre.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading