POLITIQUE

L’individualisme bourgeois en Haïti : un véritable cancer pour le développement du collectivisme socialiste progressiste.

Vandredi 24 Juin 2022

Aujourd’hui, il se pose avec une certaine acuité intellectuelle la question  » de l’individualisme bourgeois et le collectivisme socialiste malheureusement entravé par l’opportunisme vulgaire à outrance.

Aujourd’hui, il est du devoir de chaque citoyen haitien de bien se rappeler de l’idéal du père de l’indépendance, de sorte qu’il puisse incarner le sentiment patriotique pour sortir Haïti de son marasme économique. Les acteurs politiques doivent dans leur praxis politique inspirer l’espoir et la fierté nationale comme l’atteste l’idéal Dessalinien. L’inspiration de l’idéal Dessalinien consiste à combattre la pauvreté subie, la corruption, éradiquer les inégalités et de manière plus précise, il consiste à: Sauvegarder l’indépendance, protéger la souveraineté nationale, voir à la restructuration de l’économie, défendre la souveraineté territoriale, assurer l’unité nationale.

Le Parti National Seksyon’M se Priyorite’M (PNSP) endosse avec fierté l’idéal du père fondateur de la nation en puisant dans notre réserve historique le Dessalinisme Rénovateur base idéologique du PNSP en vue de continuer les travaux de fierté nationale entamés par ce dernier étouffés par la voracité des ennemis de l’indépendance nationale.

Lire aussi:  Haïti/Crise politique:Le HCT n'étant pas ordonnateur de denier public, Madame Manigat n'a pas à se plaindre du support financier et de l'appui budgétaire

Le PNSP se réfère à la phrase d’équité et de justice sociale qui a conduit à l’assassinat du père fondateur: 《Et les pauvres noirs dont les pères sont en Afrique n’auront-ils donc rien?》et nous conduit au constat suivant : Nos frères et soeurs sont entassés dans des bidonvilles et abandonnés à travers les sections communales, ils n’attendent qu’une réponse: « Rurbaniser pour les déghettoïser ». Cette génération de reins cassés, pillée par des vautours, comment la sauver de l’assaut du désespoir et l’anti patriotisme?
A chacun de nous, il revient cette responsabilité imminente et immédiate de créer cette synergie de solidarité et nous armer de courage irréversible pour aboutir à cette nouvelle libération tant convoitée par nos frères et soeurs captifs de la misère et du déni de droits humains.

Frantzo rejouis,
Président

Ernest Joseph,
Secrétaire Général

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading