INTERNATIONAL

Les raisons avancées par les 20 États américains poursuivant en justice le gouvernement américain pour son programme de voyage humanitaire

20 États américains ont déposé le mardi 24 janvier 2023 une plainte devant le tribunal fédéral de Texas précisément devant le juge Drew Tipton contre le programme de voyage humanitaire en faveur de migrants haïtiens, vénézuéliens, cubains et nicaraguayens mis sur pied par l’administration de Biden. Il s’agit des États du Texas, de l’Alabama, l’Alaska, l’Arkansas, la Floride, l’Idaho, l’Iowa, le de Kansas, du Kentucky, de la Louisiane, du Mississippi, du Missouri, du Montana, du Nebraska, de l’Ohio, de la Caroline du Sud, du Tennessee, de l’Utah, de la Virginie occidentale et du Wyoming.

En effet, les États susmentionnés affirment voir en ce programme une violation de la loi fédérale sur l’immigration et indiquent également qu’ils auront à faire face à des préjudices substantiels et irréparables qui résultent d’un abus de pouvoir dont se permet le département du gouvernement fédéral américain.

Par ailleurs, ces États font valoir que le ministère Intérieur des Etats-Unis, le DHS (Department of Human Security) a mis sur pied un programme de visas de facto sans approbation législative (avis des palmantaires). « Ce programme va au-delà des circonstances limitées autorisées par la securité intérieure des États-Unis afin de recourir à des conditions de libération humanitaire », ont-ils souligné.

Lire aussi:  Le Brésil offre des Bourses d'études pour des pays membres de la CARICOM

À rappeler que le juge Drew Tipton qui devra se prononcer sur ce dossier a été nommé par l’ex-président américain républicain Donald Trump et le magistrat a déjà annulé plusieurs décisions prises par l’administration de Biden relatives à l’immigration.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading