EDUCATION

LES MOTS DU RECTEUR DE L’UEH LORS DE LA CEREMONIE DE REMISE DE CERTIFICATS DE FIN D’ETUDES A LA PROMOTION ANTENOR FIRMIN DE L’ACADEMIE DIPLOMATIQUE JEAN-PRICE MARS DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DES CULTES

Je suis très heureux de procéder, conjointement avec le Ministre Jean Victor Généus à la remise des certificats de fin d’études à cette nouvelle cohorte de l’Académie Diplomatique Jean Price Mars, la promotion Antênor Firmin, dans le cadre du partenariat entre l’Université d’Etat d’Haïti et le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes.

Je félicite le Ministre pour la constance maintenue dans le cadre du fonctionnement de cette importante Académie et pour l’appui apporté à cette promotion dont les membres sont déjà prêts à intégrer notre diplomatie et à renforcer les relations internationales de notre pays.

Il importe de souligner que l’existence même de cette Académie et son mode de fonctionnement constituent un modèle qui doit inspirer notre Administration Publique surtout en ce moment où le pays perd à un rythme encore plus accéléré ses meilleurs cadres.

L’UEH se réjouit de ce partenariat qui assure non seulement une formation de qualité mais aussi garantit aux étudiants un diplôme de « Master en Diplomatie et Coopération Internationale », marqué au coin de l’excellence académique et du professionnalisme le plus rigoureux.

C’est peut-être le moment d’annoncer que ce partenariat ne s’en tient pas seulement à ce Programme de formation. D’autres produits en sortiront bientôt. Le Ministre Généus et moi aurons l’occasion d’en dire plus au moment opportun.

Lire aussi:  Recrutement du personnel enseignant pour les cours de compensation d’apprentissage et les examens d’Etat 2024

Entretemps, nous présentons nos compliments au Directeur, aux professeurs et au personnel de l’Académie pour l’excellent travail qu’ils accomplissent. Dans cette même optique, le Décanat de l’INAGHEI et ses collaborateurs méritent toute notre reconnaissance pour l’accompagnement qu’au nom de l’UEH ils apportent à l’Académie.

Quant aux récipiendaires du jour, leur joie et leur satisfaction du jour sont légitimes. Ils ont travaillé dur dans des circonstances qui ne sont pas toujours des plus favorables compte tenu de la situation de notre pays. Mais leur détermination, leur constance ont eu le dessus et les voila aujourd’hui avec la récompense de leurs efforts. Félicitations, chers récipiendaires. Et votre journée ne fait que commencer. Car le pays attend beaucoup de vous. Ce pays qui, au prix de sacrifices de ses contribuables, vous a permis de faire des études aussi importantes attend que vous contribuiez à son relèvement, comme il l’attend de tous ses fils en cette conjoncture particulière.
Je vous remercie de votre attention.

14 JUILLET 2023
FRITZ DESHOMMES
RECTEUR

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading