ACTUALITES

Les lauréats du Prix jeune journaliste en Haïti dévoilés ce vendredi

Le Représentant régional de l’OIF pour la Caraïbe et l’Amérique latine, Emmanuel V. Adjovi, a désigné ce vendredi 23 septembre 2022, par visioconférence, les lauréats de la 8e édition du Prix jeune journaliste en Haïti. Wedster Lyvert, Marie-André Bélange et Marc-Stanley Léveillé ont été sacrés gagnants du prix cette année.

La cérémonie de la 8e édition du Prix jeune journaliste en Haïti s’est déroulée ce vendredi 23 septembre 2022 en visioconférence. Des personnalités comme le Représentant régional de l’OIF pour la Caraïbe et l’Amérique latine, Emmanuel V. Adjovi, la Représentante de l’ambassadeur du Canada en Haïti, Mme Raina Ntawigirira, le Représentant résident du FNUAP (Fonds des Nations Unies pour la population) en Haïti, Saidou Kaboré, la Chargée d’Affaires de la Confédération helvétique en Haïti, Céline Maye, le Président du jury, Euphèle Milcé y ont participé.

Décerné en fonction de trois catégories, le prix a été attribué, après la délibération des membres du jury réunis le 9 septembre dernier, à ces jeunes jounalistes:
Wedster Lyvert, journaliste à Magik 9, remporte le premier prix dans la catégorie Presse écrite pour son reportage: « Litanne Juste, une madan Sara à toute épreuve ».

Lire aussi:  CDM: Haïti, présente à la deuxième édition du Colloque de la FIFA sur le football féminin

Marie André Belange, journaliste à la radio Vision 2000, est la lauréate dans la catégorie Presse radiophonique pour son reportage: « La résistance des commerçantes face à la persistance de l’insécurité en Haïti ».

Marc Stanley Léveillé, journaliste à la Radio Sans fin, est de son côté, lauréat dans la catégorie Presse audiovisuelle pour son reportage: « L’industrie du loisir asphyxiée par la guerre des gangs à Martissant ».

Lancée le 5 juillet dernier sur le thème « l’insécurité et ses conséquences sur la société ou l’économie en Haïti », la 8e édition du Prix jeune journaliste en Haïti s’inscrit dans la tradition de ce concours visant à encourager, à soutenir et à faire connaître les jeunes reporters haïtiens talentueux s’exprimant en français, selon les organisateurs. Le lauréat de la 7e édition Peterson Luxama a également participé à la cérémonie de ce concours qui s’organise en Haïti depuis 2015.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading