POLITIQUE

Le Mouvement National pour la Transparence-Toutouni a pris part à la rencontre avec la délégation de la CARICOM

Le Coordonnateur du Mouvement National pour la Transparence-Toutouni, Jorchemy Jean Baptiste a rencontré la délégation de la CARICOM en mission à Port-au-Prince le lundi 27 février 2023. La problématique de la sécurité a été au centre des débats, informe le Mouvement.

Selon une note publiée par cette structure politique, les participants étaient pour une assistance militaire internationale effective pour rétablir la sécurité sur le territoire national dans la perspective de l’organisation des prochaines éléctions.

« La résolution de la crise actuelle exige un sens élevé d’abnégation de la part des uns et des autres », écrit le MNTT.

Les responsables rappellent que celles et ceux qui ont la charge de la gouvernance sont tenus d’appliquer l’accord du 21 décembre alors que celles et ceux qui, de bonne foi, veulent rejoindre la dynamique doivent être pris en considération, à condition que les résultats attendus par la population soient au centre des priorités de tous les protagonistes.

Lire aussi:  Publication de l'Accord du 21 décembre dans le Journal Le Moniteur

En ce sens, le MNTT dit souhaiter que le Haut Conseil de Transition (HCT) décrète la permanence du dialogue en vue d’élargir le consensus conformément à la lettre et à l’esprit de l’accord du 21 décembre 2022, dont l’application, selon eux, peut garantir à Haïti une sortie de crise.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading