POLITIQUE

Haïti/Insécurité : Indigné de l’évolution du climat d’insécurité, le SDP responsabilise l’équipe « Tèt Kale »

Depuis quelques semaines le climat d’insécurité en Haïti a pris une ampleur jusque-là inimaginable. Les affrontements entre gangs rivaux dans les quartiers populaires ont tendance à se généralisé. Une situation que déplore, à travers une note publiée le dimanche 20 Juin 2021, le Secteur Démocratique et Populaire. Selon les dirigeants de ce regroupement, les 10 années du PHTK, sont néfastes pour le pays.

Dans ses moments de troubles politiques et sécuritaire que connait le pays, les États-Unis qui continuent de soutenir le régime PHTK qui pendant dix (10) ans a pillé et déstabilisé le pays, est pour beaucoup, persiste et signe le Secteur Démocratique et Populaire. Le regroupement politique dénonce les vols, les viols, les assassinats, les kidnappings qui continuent de rendre de plus en plus difficile la vie des habitants dans les quartiers populaires notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince où depuis des semaines des gangs rivaux s’affrontent dans des guerres sanglantes.

Lire aussi:  Pourquoi la conjoncture nécessite un accord?

 Le SDP dénonce et responsabilise le pouvoir en place qui, selon ses dirigeants, alimentent les bandits en armes, en munitions et autres afin qu’ils maintiennent prisonnier la population. Le regroupement présente ses sympathies à toutes les victimes notamment les plus vulnérables (femmes enceintes, personnes handicapées, enfants et vieillards) qui vivent difficilement dans des camps de refuge après avoir laissé derrière eux leurs biens.

Le Secteur Démocratique et Populaire réitère sa volonté de combattre jusqu’au bout le régime PHTK qui, fait-il remarquer, a causé plus de tort au pays pendant ces dix dernières années. Il continue de prôner l’établissement d’un pouvoir de transition capable de remettre sur pied le pays en passant par la réalisation du procès petro caribe, le jugement des auteurs et co-auteurs des crimes de sang et de différents massacres enregistrés dans les quartiers populaires.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading