INTERNATIONAL

Le Canada ne travaille sur aucune liste ayant 800 personnalités haïtiennes à sanctionner, dément son ambassadeur en Haïti

L’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, Sébastien Carrière qualifie de « Fake News » les informations circulant sur les réseaux sociaux laissant croire que le gouvernement canadien travaille sur une liste de 800 personnes à sanctionner en Haïti.

Au cours de cette semaine, certains médias ont publié des informations relatives à une liste de 800 personnalités haïtiennes à sanctionner en cours de préparation par le gouvernement canadien.

Dans un message publié sur Twitter le jeudi 24 novenbre 2022, l’ambassadeur Sébastien Carrière souligne que le Canada est un « État de droit ». Selon lui, il s’agit d’un rappel juridique et non politique et les sanctions sont des instruments légaux et non politiques.

« Les faits seulement: nou pa gen lis 200 oswa 800 moun pou sanksyone an preparasyon. Yon règ lalwa pa mache konsa. Fake news », écrit le diplomate canadien.

Au cours de la semaine écoulée, le Canada a annoncé avoir adopté des sanctions contre l’ancien Président Joseph Michel Martelly et deux anciens premiers ministres à savoir Jean Henry Céant et Laurent Salvador Lamothe. Ils sont accusés pour leur participation dans le financement des gangs armés dans le pays.

Lire aussi:  Dissolution de la League of Haitian American Diaspora Alliance Network (LHADAN)

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading