Justice

Le cabinet de défense du pasteur Amel Lafleur demande de reporter l’invitation de leur client à une quinzaine de jours

Le cabinet d’avocat constitué des Mes. Vladimir E. Yayo et Jean Wilbert Jean, membres des Bareaux de Port-au-Prince et de Mirebalais, défendant la cause du pasteur Amel Lafleur sollicite un report à quinze (15) jours de l’invitation faite à leur client qui devrait se présenter au parquet de Port-au-Prince ce mercredi 4 janvier. Dans une lettre ouverte adressée le mardi 3 janvier 2023 au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, les 2 avocats avancent la brieveté de l’invitation et leur indisponibilité à accompagner le leader religieux audit parquet afin de justifier leur demande de report de la convocation.

Le cabinet de défense du révérend Amel Lafleur affirme que leur client a été touché de l’invitation faite par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince en dâte du 3 janvier 2023 à onze heures et trois minutes (11h 03 mn) afin que le pasteur se présente au parquet de Port-au-Prince ce mercredi 4 janvier pour les faits de: « Outages publics à la pudeur ».

Lire aussi:  Maitre Claudy Gassant se serait suicidé en République Dominicaine

Toutefois, au sujet de cette invitation de leur client, les deux avocats indiquent au commissaire que « Malgré sa volonté manifeste de se présenter par devant votre Parquet, malheureusement, il est dans l’impossibilité de se présenter à la date et heure convenues, d’une part pour la brieveté de l’invitation, d’autre part pour l’indisponibilité de ses avocats devant l’accompagner afin de préparer valablement sa défense conformément à la constitution haïtienne (art. 25.1) ».

« Qu’il y a lieu et pourquoi, le requérant sollicite, qu’il vous plaise, Monsieur le Commissaire, de lui accorder un report à quinzaine, aux fins de

répondre valablement à votre invitation », peut-on lire par ailleurs dans la lettre adressée au Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading