Justice

Le cabinet de défense du pasteur Amel Lafleur demande de reporter l’invitation de leur client à une quinzaine de jours

Le cabinet d’avocat constitué des Mes. Vladimir E. Yayo et Jean Wilbert Jean, membres des Bareaux de Port-au-Prince et de Mirebalais, défendant la cause du pasteur Amel Lafleur sollicite un report à quinze (15) jours de l’invitation faite à leur client qui devrait se présenter au parquet de Port-au-Prince ce mercredi 4 janvier. Dans une lettre ouverte adressée le mardi 3 janvier 2023 au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, les 2 avocats avancent la brieveté de l’invitation et leur indisponibilité à accompagner le leader religieux audit parquet afin de justifier leur demande de report de la convocation.

Le cabinet de défense du révérend Amel Lafleur affirme que leur client a été touché de l’invitation faite par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince en dâte du 3 janvier 2023 à onze heures et trois minutes (11h 03 mn) afin que le pasteur se présente au parquet de Port-au-Prince ce mercredi 4 janvier pour les faits de: “Outages publics à la pudeur”.

Toutefois, au sujet de cette invitation de leur client, les deux avocats indiquent au commissaire que “Malgré sa volonté manifeste de se présenter par devant votre Parquet, malheureusement, il est dans l’impossibilité de se présenter à la date et heure convenues, d’une part pour la brieveté de l’invitation, d’autre part pour l’indisponibilité de ses avocats devant l’accompagner afin de préparer valablement sa défense conformément à la constitution haïtienne (art. 25.1)”.

“Qu’il y a lieu et pourquoi, le requérant sollicite, qu’il vous plaise, Monsieur le Commissaire, de lui accorder un report à quinzaine, aux fins de

répondre valablement à votre invitation”, peut-on lire par ailleurs dans la lettre adressée au Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant.

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page